LYCEE EMILE COMBES (GENERAL ET TECHNO.)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 77 | 93 | -16 | 128 |
L | 68 | 92 | -24 | 19 |
ES | 69 | 94 | -25 | 36 |
S | 78 | 93 | -15 | 46 |
STI2D | 89 | 92 | -3 | 27 |
Dans l'établissement, 77% des 128 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 93%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 16 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -16.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 16 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -16.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 75 | 85 | -10 | 156 |
Première | 82 | 93 | -11 | 139 |
Terminale | 88 | 96 | -8 | 145 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 75% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 85%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -10.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -10.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 32 | 49 | -17 | 128 |
L | 21 | 49 | -28 | 19 |
ES | 33 | 50 | -17 | 36 |
S | 41 | 50 | -9 | 46 |
STI2D | 22 | 45 | -23 | 27 |
Dans l'établissement, 32% des 128 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 49%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 17 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -17.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 17 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -17.