LYCEE CELONY (GENERAL ET TECHNO.)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 88 | 95 | -7 | 59 |
STMG | 83 | 91 | -8 | 29 |
STD2A | 93 | 99 | -6 | 30 |
Dans l'établissement, 88% des 59 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 95%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -7.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -7.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 77 | 88 | -11 | 50 |
Première | 85 | 93 | -8 | 63 |
Terminale | 95 | 96 | -1 | 62 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 77% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 88%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 11 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -11.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 11 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -11.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 42 | 55 | -13 | 59 |
STMG | 21 | 38 | -17 | 29 |
STD2A | 63 | 71 | -8 | 30 |
Dans l'établissement, 42% des 59 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 55%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 13 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -13.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 13 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -13.