LYCEE PASTRE - GRANDE BASTIDE (GENERAL ET TECHNO.)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 98 | 97 | +1 | 51 |
ES | 100 | 98 | +2 | 12 |
S | 100 | 95 | +5 | 18 |
ST2S | 95 | 98 | -3 | 21 |
Dans l'établissement, 98% des 51 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 97%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 68 | 88 | -20 | 67 |
Première | 80 | 93 | -13 | 56 |
Terminale | 93 | 97 | -4 | 40 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 68% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 88%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 20 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -20.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 20 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -20.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 53 | 66 | -13 | 51 |
ES | 67 | 69 | -2 | 12 |
S | 44 | 64 | -20 | 18 |
ST2S | 52 | 67 | -15 | 21 |
Dans l'établissement, 53% des 51 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 66%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 13 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -13.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 13 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -13.