LYCEE STE CATHERINE DE SIENNE
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 81 | 96 | -15 | 47 |
L | 86 | ND | ND | 7 |
ES | 88 | 95 | -7 | 17 |
S | 74 | 95 | -21 | 23 |
ND : Non Déterminé
Dans l'établissement, 81% des 47 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 96%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 15 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -15.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 15 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -15.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 65 | 86 | -21 | 50 |
Première | 75 | 94 | -19 | 51 |
Terminale | 84 | 97 | -13 | 49 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 65% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 86%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 21 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -21.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 21 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -21.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 47 | 58 | -11 | 47 |
L | 71 | ND | ND | 7 |
ES | 29 | 48 | -19 | 17 |
S | 52 | 58 | -6 | 23 |
ND : Non Déterminé
Dans l'établissement, 47% des 47 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 58%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 11 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -11.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 11 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -11.