LYCEE IMMACULEE CONCEPTION
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 89 | 94 | -5 | 35 |
L | 100 | ND | ND | 1 |
ES | 93 | 93 | 0 | 15 |
S | 84 | 94 | -10 | 19 |
ND : Non Déterminé
Dans l'établissement, 89% des 35 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 94%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -5.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -5.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 66 | 86 | -20 | 64 |
Première | 79 | 93 | -14 | 46 |
Terminale | 91 | 97 | -6 | 56 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 66% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 86%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 20 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -20.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 20 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -20.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 31 | 51 | -20 | 35 |
L | 0 | ND | ND | 1 |
ES | 20 | 45 | -25 | 15 |
S | 42 | 56 | -14 | 19 |
ND : Non Déterminé
Dans l'établissement, 31% des 35 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 51%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 20 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -20.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 20 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -20.