LYCEE THIERRY MAULNIER
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 89 | 89 | 0 | 482 |
L | 91 | 91 | 0 | 45 |
ES | 89 | 92 | -3 | 105 |
S | 88 | 88 | 0 | 187 |
STMG | 88 | 86 | +2 | 116 |
STL | 93 | 94 | -1 | 29 |
Dans l'établissement, 89% des 482 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 89%.
Le taux de réussite constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Le taux de réussite constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 87 | 84 | +3 | 456 |
Première | 92 | 91 | +1 | 416 |
Terminale | 94 | 94 | 0 | 475 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 87% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 84%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 41 | 40 | +1 | 482 |
L | 31 | 40 | -9 | 45 |
ES | 43 | 43 | 0 | 105 |
S | 40 | 42 | -2 | 187 |
STMG | 43 | 32 | +11 | 116 |
STL | 52 | 56 | -4 | 29 |
Dans l'établissement, 41% des 482 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 40%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.