LYCEE STANISLAS
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 100 | 98 | +2 | 115 |
L | 100 | 98 | +2 | 16 |
ES | 100 | 98 | +2 | 41 |
S | 100 | 99 | +1 | 58 |
Dans l'établissement, 100% des 115 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 98%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 87 | 91 | -4 | 139 |
Première | 97 | 96 | +1 | 125 |
Terminale | 99 | 99 | 0 | 121 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 87% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 91%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 95 | 82 | +13 | 115 |
L | 100 | 82 | +18 | 16 |
ES | 90 | 76 | +14 | 41 |
S | 97 | 87 | +10 | 58 |
Dans l'établissement, 95% des 115 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 82%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 13 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +13.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 13 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +13.