LYCEE SAINT PIERRE
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 97 | 97 | 0 | 177 |
L | 89 | 97 | -8 | 27 |
ES | 100 | 97 | +3 | 51 |
S | 99 | 97 | +2 | 67 |
STMG | 94 | 95 | -1 | 32 |
Dans l'établissement, 97% des 177 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 97%.
Le taux de réussite constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Le taux de réussite constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 68 | 87 | -19 | 231 |
Première | 87 | 93 | -6 | 197 |
Terminale | 97 | 97 | 0 | 175 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 68% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 87%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 19 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -19.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 19 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -19.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 67 | 65 | +2 | 177 |
L | 70 | 68 | +2 | 27 |
ES | 61 | 61 | 0 | 51 |
S | 76 | 72 | +4 | 67 |
STMG | 53 | 56 | -3 | 32 |
Dans l'établissement, 67% des 177 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 65%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.