LYCEE FERNAND ET NADIA LEGER (GENERAL ET TECHNO.)

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 74 | 78 | -4 | 106 |
ES | 47 | 73 | -26 | 19 |
S | 50 | 58 | -8 | 12 |
ST2S | 84 | 82 | +2 | 75 |
Année scolaire 2017-2018
Dans l'établissement, 74% des 106 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu était de 78% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de réussite de l'établissement est inférieur de 4 points au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2018 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 44 | 54 | -10 | 90 |
Première | 74 | 82 | -8 | 106 |
Terminale | 75 | 89 | -14 | 105 |
Année scolaire 2017-2018
Un élève de première dans ce lycée a eu 74% de chances d'obtenir le baccalauréat dans l'établissement. Le taux d'accès attendu est de 82% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux d'accès de la première au baccalauréat de l'établissement est inférieur de 8 points au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 24 | 25 | -1 | 106 |
ES | 11 | 14 | -3 | 19 |
S | 25 | 23 | +2 | 12 |
ST2S | 27 | 28 | -1 | 75 |
Année scolaire 2017-2018
Dans l'établissement, 24% des 106 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu était de 25% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de mentions de l'établissement est inférieur de 1 point au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).