LYCEE CLAUDE BERNARD (PROFESSIONNEL)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 95 | 93 | +2 | 66 |
Echanges et gestion | 95 | 93 | +2 | 66 |
Ensemble Services | 95 | 93 | +2 | 66 |
Année scolaire 2017-2018
Dans l'établissement, 95% des 66 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu était de 93% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de réussite de l'établissement est supérieur de 2 points au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2018 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 72 | 72 | 0 | 56 |
Première | 83 | 83 | 0 | 71 |
Terminale | 94 | 92 | +2 | 71 |
Année scolaire 2017-2018
Un élève qui est entré en seconde dans ce lycée a eu 72% de chances d'obtenir le baccalauréat dans l'établissement. Le taux d'accès attendu est de 72% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat de l'établissement est égal au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 61 | 58 | +3 | 66 |
Echanges et gestion | 61 | 58 | +3 | 66 |
Ensemble Services | 61 | 58 | +3 | 66 |
Année scolaire 2017-2018
Dans l'établissement, 61% des 66 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu était de 58% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de mentions de l'établissement est supérieur de 3 points au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).