LYCEE HONORE DAUMIER
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 88 | 88 | 0 | 302 |
L | 85 | 89 | -4 | 61 |
ES | 89 | 90 | -1 | 66 |
S | 85 | 86 | -1 | 103 |
STMG | 92 | 88 | +4 | 72 |
Année scolaire 2017-2018
Dans l'établissement, 88% des 302 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu était de 88% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de réussite de l'établissement est égal au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2018 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 76 | 74 | +2 | 278 |
Première | 90 | 87 | +3 | 255 |
Terminale | 92 | 92 | 0 | 293 |
Année scolaire 2017-2018
Un élève de première dans ce lycée a eu 90% de chances d'obtenir le baccalauréat dans l'établissement. Le taux d'accès attendu est de 87% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux d'accès de la première au baccalauréat de l'établissement est supérieur de 3 points au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 34 | 39 | -5 | 302 |
L | 39 | 39 | 0 | 61 |
ES | 45 | 42 | +3 | 66 |
S | 39 | 43 | -4 | 103 |
STMG | 14 | 32 | -18 | 72 |
Année scolaire 2017-2018
Dans l'établissement, 34% des 302 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu était de 39% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de mentions de l'établissement est inférieur de 5 points au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).