Inauguration du salon européen de l'Education par Jean-Michel Blanquer

Jean-Michel Blanquer a inauguré le Salon européen de l'Éducation, vendredi 17 novembre.  Après avoir visité de nombreux stands, le ministre s'est rendu sur Educatec-Educatice pour rencontrer les professionnels acteurs du numérique éducatif.

Jean-Michel Blanquer a inauguré, vendredi 17 novembre, le Salon européen de l'Éducation. Avant de visiter de nombreux stands du salon, le ministre a rencontré la communauté éducative : associations, syndicats, fédérations de parents. Il s'est ensuite rendu sur le salon professionnel Educatec-Educatice.

En présence de Jean-Michel Blanquer et de Laura Flessel, ministre des Sports, l’UNSS (union nationale du sport scolaire) et l’Usep (union sportive de l’enseignement du 1er degré) ont signé sur le salon une convention de partenariat qui vise à renforcer le lien entre ces deux fédérations sportives scolaires dans le but de promouvoir la pratique sportive de l’école au lycée.

Du 17 au 19 novembre, le ministère de l'Éducation nationale, la Direction de la Jeunesse, et leurs opérateurs l'Onisep, le CNED, Canopé, l'agence Eramus + France Jeunesse et Sport et le Service Civique accueillent les visiteurs sur leur stand autour de la thématique "L'esprit d'entreprendre".

Mise à jour : juin 2020