Grand concert de chorales scolaires à l'Auditorium de Radio France

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, Franck Riester, ministre de la Culture, et Sibyle Veil, présidente-directrice générale de Radio France, organisent un grand concert "Le Chœur dans tous états" pour clôturer la seconde édition du Festival École en chœur, mardi 11 juin à 20h à l’Auditorium de Radio France.

842 écoliers, collégiens et lycéens venant des académies de Paris, Créteil, Lille, Nancy-Metz et Versailles, de Völklingen en Allemagne ainsi que du chœur d’enfants Sotto Voce et du chœur de l’éducation nationale présenteront l’infinie variété du chant choral, du baroque au rock anglais, de Beethoven à Offenbach, en passant par de grands airs du 20ème siècle a cappella. 

Ce concert, diffusé en direct sur France Musique et présenté par Saskia De Ville, parachève une année commencée avec la Rentrée en musique et s’inscrit dans la dynamique du plan chorale lancé en décembre 2017. Il a permis la mise en place depuis presque un an d’un enseignement facultatif de chorale dans tous les collèges et prévoit d’installer une chorale dans chaque école d’ici à la rentrée 2020. 

Consultez le programme

 
Déroulé

  • 19 h 30 : Accueil des journalistes
  • 19 h 45 : Arrivée des ministres – échange informel avec la presse
  • 20 h 00 : Début du concert – Auditorium de Radio France


Auditorium de Radio France
Maison de la radio  - 116, avenue du Président Kennedy – 75016 Paris



Pour information : 
  • Le festival École en chœur est décliné sur l’ensemble du territoire. D'avril à juin 2019, le festival conjugue des temps forts musicaux organisés localement et la valorisation des vidéos des concerts des élèves sur un espace numérique en ligne

  • Un vademecum aide les professeurs à monter et mener une chorale en lien avec les acteurs culturels de leur territoire
Mis à jour le 12 juin 2020