Foot et culture : 300 jeunes réunis à Chambord

Ce mercredi 22 juillet 2020, à l'issue du Conseil des ministres, Emmanuel Macron, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, et Élisabeth Borne, ministre du Travail, ont rencontré au château de Chambord dans le Loir-et-Cher des jeunes participant aux opérations Vacances Apprenantes et Quartiers d'été.

Vacances apprenantes et culturelles à Chambord

Emmanuel Macron, Jean-Michel BlanquerGérald Darmanin et Élisabeth Borne ont salué tous celles et ceux qui permettent aux jeunes bénéficiaires de ces dispositifs de vivre un été apaisé. Pour les quartiers prioritaires de la politique de la ville, les ministères de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des sports, de l’Intérieur et du Travail sont associés à la mobilisation des associations et des collectivités dans le cadre de lopération Quartiers d’été.

Venus de toute la France, les 300 jeunes réunis à Chambord découvrent la nature et le patrimoine exceptionnel de ce château emblématique. Comme un million d'autres enfants et adolescents, ils profitent du dispositif Vacances apprenantes. Au programme : activités culturelles, pédagogiques et pratiques sportives. Grâce à cette respiration estivale, ils développent esprit d'équipe et confiance en eux et préparent une rentrée sereine.

 

Mis à jour le : juillet 2020