Évènement "Les jeunes, l'engagement et le divertissement" : Intervention de Sarah El Haïry à la maison du Crowdfunding

Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, se rendra à la Maison du Crowdfunding, mercredi 10 novembre 2021 afin d’intervenir à l’évènement "les jeunes, l’engagement et le divertissement", organisé par l’AFD (Agence Française de Développement) à l’occasion du lancement de la plateforme de contenus "TILT !". 

Dans le cadre de son mandat de sensibilisation des jeunes, l’AFD œuvre chaque jour à lever les freins aux nouvelles formes d’engagement de la jeunesse. Environnement, inégalités, droit des femmes… Les jeunes Français ont parfois besoin de clés supplémentaires pour comprendre ces grandes questions et ne savent pas toujours comment agir à leur échelle. Partant de ce constat, l’AFD a développé "TILT !" une plateforme qui souhaite accompagner les jeunes Français de la prise de l’information au passage à l’action.
 
La ministre prendra la parole puis échangera avec les jeunes et les personnalités présentes à l’image de : Guénaëlle Gault, directrice générale de l’Observatoire Société et Consommation, Hugo TRAVERS, créateur du média Hugo Décrypte, Yann Delaunay, délégué général de France Volontaire et Katia Sanerot, Directrice Générale - Associée de Louie Média.
 
Déroulé  (Ouvert à la presse accréditée)

  • 18h00 : Arrivée de Sarah El Haïry à la Maison du Crowdfunding - 34, rue de Paradis - 75010, Paris
    Intervention 
    Échanges avec les jeunes présents

Mise à jour : novembre 2021