Enjeux sanitaires pour les jeunes cet été : déplacement de Sarah el Haïry dans le Morbihan

Alors que le virus circule activement en Bretagne, que les taux d’incidence augmentent sur l’ensemble du territoire breton et plus particulièrement chez les jeunes, Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, se rendra au Domaine de Suscinio le mercredi 4 août pour une visite autour des enjeux sanitaires de cet été pour les jeunes (vaccination, dépistage, etc.).

La ministre débutera sa visite par un échange avec de jeunes saisonniers qui ont été très affectés par la crise sanitaire en 2020. Le Gouvernement avait alors mis en place une aide exceptionnelle pour les « permittents » (employés en extra dans l'hôtellerie, la restauration ou l'événementiel, saisonniers, intérimaires...), qui a déjà bénéficié à plus de 400 000 personnes.

Sarah El Haïry se rendra ensuite dans l’espace anti-Covid du site, tenu par la Croix-Rouge française où sont réalisés des tests de dépistage, des distributions d’autotests et de la sensibilisation à la vaccination. L’épidémie continue aujourd'hui à s'aggraver et demeure préoccupante et la vaccination peut nous permettre d’éviter une forte vague hospitalière dans les semaines à venir.

Enfin, le dispositif de mise en place du pass sanitaire sur le site sera présenté à la ministre.

Déroulé :

Toute presse accréditée

  • 10 h 00 : Arrivée de la secrétaire d’État au Château de Suscinio Route du Duc Jean V - 56370 Sarzeau
  • 10 h 05 : Échange avec les jeunes saisonniers qui travaillent cet été sur le Domaine
  • 10 h 25 : Présentation du dispositif anti-Covid mis en place par la Croix-Rouge française sur le site
  • 10 h 40 : Présentation du dispositif de contrôle du pass sanitaire
  • 11 h 20 : Point presse

Mise à jour : août 2021