[ARCHIVE] Éducation à la santé : déplacement dans les Hauts-de-Seine
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, et Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé se sont rendus lundi 27 novembre à l'école élémentaire Denfert-Rochereau à Boulogne-Billancourt afin d'évoquer l'importance des messages de prévention à destination des enfants et de l'éducation à la santé.
Les ministres ont visité une classe et assisté à un atelier sur l'alimentation dans une classe de CE1, avant d'échanger avec les professeurs et personnels de l'école. Ils ont notamment évoqué l'importance des messages de prévention à destination des enfants et de l'éducation à la santé, axes majeurs de la Stratégie Nationale de Santé (2018-2022). Ils ont également assisté à une présentation du dispositif partenarial "apprendre à porter secours" par des élèves du lycée Étienne Jules Marey à une classe de CM2.
Pour rendre effective la visite médicale de tous les enfants avant l'âge de six ans, Agnès Buzyn et Jean-Michel Blanquer ont annoncé le renforcement du parcours de santé. Quatre mesures concrètes ont été prises :
- Inscrire la politique de santé scolaire dans le cadre de la politique de santé publique
- Mieux construire et coordonner l'accès à la santé des enfants avant l'âge de six ans grâce à un travail partagé et coordonné
- Offrir aux familles des ressources leur permettant d'assurer à leurs enfants une meilleure prévention en matière de santé
- Mettre en place des actions de prévention dans le programme national de Santé publique début 2018, à l'issue de la concertation impliquant les parties prenantes.
Accédez à l'album photo sur Flickr
Mise à jour : mai 2022