[ARCHIVE] École inclusive : déplacement de Sophie Cluzel et Sarah El Haïry dans les Hauts-de-Seine

À l’occasion du 6e Comité interministériel du handicap (CIH), Sophie Cluzel, Secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées, Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, et Patrick Toulmet, délégué interministériel au développement de l'apprentissage dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, se rendront à Garches le jeudi 3 février au sein de l’établissement régional d'enseignement adapté (ÉREA).

Permettre à l'école d'être pleinement inclusive est une ambition forte du président de la République qui a fait notamment de la scolarisation des élèves en situation de handicap une priorité du quinquennat. Le droit à l'éducation pour tous les enfants est un droit fondamental.

Les établissements régionaux d'enseignement adapté (ÉREA) accueillent des élèves en grande difficulté scolaire et/ou sociale ou avec des difficultés liées à une situation de handicap. Au sein de l’ÉREA de Garches qu’ils visiteront, Sophie Cluzel, Sarah El Haïry et Patrick Toulmet rencontreront et échangeront avec les personnels et les élèves.

Déroulé :
(Ouvert à la presse accréditée)

  • 14h30 : Arrivée à l’Établissement régional d'enseignement adapté (EREA) Jean Monnet
    106 boulevard Raymond Poincaré - 92380 Garches
    • Visite de l’établissement
    • Rencontre avec des personnels et les élèves autour d’une table ronde
  • 15h50 : Point presse

Mise à jour : mai 2022