Déplacement du Président de la République à Nantes sur le thème de l'égalité des chances dans la fonction publique

Le président de la République, M. Emmanuel Macron, se rendra à Nantes, en Loire-Atlantique, le jeudi 11 février 2021, dans le cadre d’un déplacement consacré à l’égalité des chances dans la Fonction publique. Il sera accompagné par Mme Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publique, et par Mme Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l'Engagement.

Le président de la République se rendra à l’Institut Régional d’Administration (IRA) de Nantes, pour échanger avec des élèves fonctionnaires, des élèves de classe préparatoire intégrée à l’IRA et des lycéens. À cette occasion, il annoncera des mesures pour renforcer l'ouverture et l'égalité d'accès aux écoles de service public, un des principaux axes de l’agenda en faveur de l'égalité des chances.

  • Programme prévisionnel

11h00 : Arrivée du président de la République à l’IRA de Nantes.
 
Échanges avec des élèves fonctionnaires, des élèves de classe préparatoire intégrée à l’IRA et des lycéens.

  • Dispositions pour la presse :

Merci de bien vouloir noter que cette séquence sera intégralement couverte par un pool image, son et rédaction.
 
Une zone de duplex sera mise en place à proximité de l’IRA. Pour vous accréditer pour celle-ci, merci de bien vouloir cliquer ici avant le mercredi 10 février 2021 à 17h00. Un mail de confirmation vous sera envoyé à la clôture.
 
Pour ceux ne l'ayant pas déjà fait, merci de bien vouloir transmettre un scan de votre carte de presse à organisationpresse@elysee.fr.
 
Une navette sera mise en place jeudi matin et partira à 09h00 de la gare de Nantes Jusqu’à l’IRA. Elle fera également le trajet retour en fin de séquence. Merci de bien vouloir indiquer dans le formulaire d’accréditation si vous prendrez cette navette.
 

Mise à jour : mars 2021