Déplacement de Sarah El Haïry dans le Cantal

[Invitation à la presse] Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, se rendra à la 15e édition du salon Ruralitic, le rendez-vous des territoires ruraux et du numérique.

Elle interviendra lors d’une  conférence organisée sur le thème de la jeunesse rurale, l’occasion d’échanger avec les jeunes présents sur leurs trajectoires, les difficultés rencontrées, leurs forces et les opportunités du numérique pour les territoires. 
Ensuite, elle se rendra au lycée Raymond Cortat qui accueille 20 élèves allophones dans le cadre du dispositif « Vacances apprenantes ». Pendant une semaine, ils bénéficient d’un perfectionnement de leurs compétences linguistiques et d’une initiation aux arts du cirque.
Enfin, elle ira à la rencontre de jeunes engagés en Service civique, à la fédération départementale des centres sociaux. Cet échange sera l’occasion de revenir sur les 100 000 missions de service civique supplémentaires qui ont récemment été annoncées dans le plan "1 jeune, 1 solution".

DÉROULÉ

  • 1ere séquence

10 h 45 : Arrivée de Sarah El Haïry au salon Ruraltic  
                  Centre des Congrès d’Aurillac, 1 bis Place des Carmes - 15005 Aurillac
10 h 50 : Visite des stands
11 h 30 : Conférence "Jeunesse rurale, avenir égal !"
12 h 40 : Prise de parole en clôture

  • 2eme séquence

14 h 30 : Arrivée au lycée professionnel Raymond Cortat
                     55 avenue du Dr Jean Chanal - 15005 Aurillac                  
14 h 40 : Présentation du dispositif « Vacances apprenantes » mis en place au sein du lycée : échanges avec l’équipe pédagogique et les élèves

  • 3eme séquence

15 h 30 : Arrivée à la fédération départementale des centres sociaux : présentation de son action pour  l’engagement des jeunes
                     Espace Hélitas, 68 boulevard Louis Dauzier - 15005 Aurillac
15 h 40 : Échanges avec des jeunes en Service civique

 

Mise à jour : août 2020