Déplacement de Nathalie Élimas dans les Yvelines

La secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de l’Éducation prioritaire, Nathalie Elimas, se rendra dans les Yvelines vendredi 18 décembre afin de rencontrer les professeurs et élèves du collège REP+ Les Grands Champs à Poissy qui mènent plusieurs projets pédagogiques solidaires.

Elle observera notamment la préparation de différentes productions, culinaires et florales, que professeurs et élèves destinent aux Restos du cœur. En effet, le collège développe entre autres actions le projet La tablée des Chefs, qui vise à apprendre aux élèves les rudiments de la cuisine afin de les rendre plus autonomes. Le chef invité leur transmet des techniques de base, tout en veillant à leur apprendre ce qu’est une alimentation saine, peu coûteuse et sans gaspillage.

Des compositions florales seront également confectionnées par des élèves en classe SEGPA dans le cadre de leur marché de Noël solidaire, toujours au bénéfice des Restos du cœur.

Apprendre tout en s’engageant en faveur des plus démunis : c’est ce que propose très concrètement le collège à ses élèves, à une période de l’année où la solidarité avec les moins favorisés est plus que jamais de mise.

Déroulé

  • 10h Arrivée de la secrétaire d’État au collège Les Grands Champs
    137 avenue de Castille, Poissy
  • 10h05 Temps d’échange avec les professeurs et présentation du marché de Noël solidaire
  • 10h20 Présentation de l’action "tablée des chefs", les élèves remettent leurs réalisations aux Restos du cœur
  • 10h55 Départ de la Secrétaire d’État
Mise à jour : décembre 2020