Déplacement de Nathalie Élimas dans le Val-D'oise

La secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de l’Éducation prioritaire, Mme Nathalie Élimas, se rendra dans le Val-d’Oise le vendredi 14 janvier 2022 pour visiter le centre de vaccination mis en place par l’Agence régionale de santé d’Île-de-France en partenariat avec la Croix Rouge Française et la commune de Cergy.

Alors que virus circule plus que jamais, avec près de 300 000 cas par jour en moyenne, la vaccination reste notre meilleure arme contre le virus de la Covid-19. Depuis le début de la campagne de rappel, près de 30 millions de Français ont déjà reçu une dose supplémentaire.

Dans le Val-d’Oise, où le taux d’incidence et la pression hospitalière sont en augmentation, 16 centres de vaccination sont ouverts pour accueillir tous les valdoisiens qui y sont éligibles. Une trentaine d’opérations éphémères ont également été prévues ou réalisées depuis début décembre.

Plus grand centre du département, le centre de Cergy Le Carreau a une capacité d’injection de 8 500 doses par semaine. 

Déroulé

  • 17h15 : Arrivée de la secrétaire d’État au centre de vaccination de Cergy Le Carreau - 3 rue aux Herbes – 95000 Cergy
  • 17h20 : Visite du centre de vaccination
  • 17h50 : Point presse – micro tendu
  • 18h00 : Départ de la secrétaire d’État

L’ensemble des séquences aura lieu dans le strict respect des règles sanitaires. Les mesures dites "barrière" et notamment de distanciation physique seront strictement respectées. Toutes les personnes devront porter un masque pendant la visite, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Mise à jour : janvier 2022