Déplacement de Nathalie Élimas dans l'Académie de Créteil

La secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de l’Éducation prioritaire, Nathalie ÉLIMAS, se rendra à Clichy-sous-Bois, dans l’académie de Créteil, pour rencontrer les acteurs académiques et municipaux qui ont mis en place un dispositif de banque de fournitures scolaires à destination des élèves de 13 écoles élémentaires de la ville.

Pour la deuxième année consécutive, les enfants de l’école élémentaire du groupe scolaire Paul Eluard, situé en réseau d’éducation prioritaire renforcé (REP+), ont ainsi reçu leurs fournitures scolaires le jour de la rentrée des classes. La secrétaire d’État échangera notamment avec des élèves et leurs parents sur l’apport de ce dispositif, cofinancé par la Cité éducative et la mairie de Clichy-sous-Bois.

Déroulé

  • 10h40 : Arrivée de la secrétaire d’État à l’école élémentaire Paul Eluard - Chemin des Postes, 93390 Clichy-sous-Bois
  • 10h45 : Visite d’une classe de CM1 et temps d’échanges avec les élèves
  • 10h55 : Visite d’une classe de CE1 dédoublée et temps d’échanges avec les élèves
  • 11h05 : Temps d’échanges relatif au dispositif de la banque des fournitures scolaires
  • 11h40 : Point presse
  • 11h50 : Départ de la secrétaire d’État

L’ensemble des séquences d’observation aura lieu dans le strict respect des règles sanitaires. Les mesures dites « barrière » et notamment de distanciation physique seront strictement respectées. Toutes les personnes devront porter un masque pendant la visite, aussi bien dans l’établissement qu’à l’extérieur. 

Mise à jour : septembre 2021