Déplacement de Gabriel Attal au programme BECOME sur le thème de l'engagement citoyen

Gabriel Attal, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, se rendra à la Caserne Exelmans, à Paris, vendredi 2 novembre pour aller à la rencontre d'élèves de classes de 3e participant au programme BECOME et échanger avec eux sur le thème de l'engagement citoyen et du futur service national universel.

Ce programme est construit autour d'un parcours de trois semaines qui réunit des adolescents de 14 et 15 ans et les aide à élaborer et mettre en œuvre un projet solidaire. Il favorise les liens entre des jeunes issus de milieux socio-économiques différents et leur permet une première expérience d'engagement citoyen, tout en prenant confiance en leurs capacités.

Le programme BECOME est mis en œuvre par CitizenCorps, association fondée en 2015 et qui rassemble des talents et des experts venant d'univers variés (éducatif, associatif, événementiel, artistique, audiovisuel, sportif, digital, etc).

Déroulé

  • 15 h 45 : Arrivée de Gabriel Attal à la Caserne Exelmans
     
  • 16 h : Découverte des ateliers solidaires des jeunes de réhabilitation de la caserne : peinture, bricolage, jardinage, animation
     
  • 17 h : Échange avec les jeunes et les animateurs de l'association CitizenCorps
     
  • 17 h 40 : Point presse informel

Mise à jour : février 2020