Déplacement de Carole Grandjean : Inauguration du forum du campus cyber à la Défense

Dans le cadre de la valorisation des formations aux métiers de demain, Carole Grandjean, ministre déléguée auprès d’Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion et de Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, chargée de l’Enseignement et la Formation professionnels, se rendra au Forum du Campus Cyber à La Défense, mardi après-midi.

Alors que le Gouvernement agit pour renforcer la formation initiale et continue afin d’assurer une montée en compétence de tous les actifs sur les enjeux de demain, en particulier le numérique et le cyber, cette visite du Campus Cyber sera l’occasion de réaffirmer l’engagement de la ministre sur ces sujets. Projet initié par le Président de la République, le Campus Cyber ambitionne de devenir le lieu-clé de la cybersécurité rassemblant les principaux acteurs nationaux et internationaux du domaine. Alors que la menace cyber ne cesse de grandir dans un environnement toujours plus numérisé, il devient urgent de susciter des vocations et de former les talents de demain pour répondre à ces défis en matière de cybersécurité.

À l’occasion de cette visite, la ministre prononcera un discours pour évoquer l’importance du déploiement de formations adaptées aux besoins réels et actuels et saluer l’ambition du Campus Cyber en matière de formation des professeurs en cybersécurité. À l’issue de cette intervention, cette visite sera l’occasion d’une déambulation au 13ème étage du Campus Cyber pour échanger avec les étudiants et les enseignants. Des échanges avec le tissu économique et associatif sont également prévus, avec notamment une rencontre avec un employeur de la startup Tehtris et une rencontre avec des représentantes de l’association Women 4 Cyber.

Déroulé

  • 9h00 : Arrivée de la ministre au Campus Cyber - 7 Rue Bellini, 92800 Puteaux - La Défense
  • 9h20 : Intervention de la ministre
  • 9h30 : Déambulation au 13ème étage du Campus Cyber et présentation des actions significatives face à la pénurie de talents
  • 9h35 : Rencontre avec l’association Women 4 Cyber
  • 9h40 : Rencontre avec un employeur de l’univers Cyber, la startup Tehtris
  • 9h45 : Échange avec une enseignante du module Cyber en BTS Services informatiques aux organisations
  • 9h50 : Échange avec des étudiants en apprentissage et en reconversion de l’école d’ingénieurs EPITA et de l’école 2006
  • 10h00 : Micro-tendu et échange avec les journalistes présents
  • À l’issue : Départ de la ministre

Mise à jour : septembre 2022