Déplacement dans le Val d'Oise, jeudi 30 juillet 2020

Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Brigitte KLINKERT, ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargée de l’Insertion et Nathalie ELIMAS, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de chargée de l’Éducation prioritaire, se déplaceront, jeudi 30 juillet, dans le département du Val d’Oise.

Les ministres se rendront à la salle de boxe Daniel Thiébaud à Garges-Lès-Gonesse qui s’inscrit dans le dispositif d’inclusion par le sport de l’Agence pour l’Education par le Sport (APELS). Ils assisteront à des ateliers de boxe éducative, de coaching puis échangeront avec des chefs d’entreprise et des bénéficiaires de ce dispositif.

Jean-Michel BLANQUER et Nathalie ELIMAS se rendront ensuite au Centre Départemental de Formation et d’Animation Sportives (CDFAS) à Eaubonne qui organise de nombreux ateliers tout l’été dans le cadre des Vacances apprenantes.

Déroulé 

  • 10 h 00 Salle de Boxe – 2 rue Van Gogh, Garges-lès-Gonesse
    Ateliers de boxe éducative animés par des coachs d’insertion 
    Atelier de simulation d’entretien d’embauche 
    Echanges avec des chefs d’entreprise, bénéficiaires du dispositif et encadrants
  • 10 h 40 Micro tendu
  • 11 h 15 CDFAS - 64 rue des Bouquinvilles, Eaubonne
    Visite et échanges avec les jeunes sur différents ateliers de soutien scolaire et de sport
  • 12 h 15 Micro tendu  

 

Mis à jour le : juillet 2020