Découverte du dispositif Quartiers d'été, visite du centre de vaccination Savoie Expo de Chambéry, valorisation de l'engagement : déplacement de Sarah El Haïry

Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement se rendra à la station de la Féclaz sur la commune des Déserts puis rejoindra en compagnie du ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, le centre de vaccination Savoie Expo de Chambéry. Enfin, elle se rendra à Bassens pour échanger avec les jeunes cadets de la promotion de la gendarmerie mobile de Bassens.

Sarah El Haïry débutera sa visite sur le site de la Fédération des œuvres laïques (FOL) de Savoie situé au sein de la station de la Féclaz. Elle y rencontrera des jeunes venus participer à des activités d’été proposées dans la station. Cette rencontre sera l’occasion pour la ministre d’échanger avec des jeunes bénéficiant des structures d’accueil et de loisirs mises en place dans le cadre du dispositif Quartiers d’été et de l’été apprenant 2021.

En 2020, la crise sanitaire a mis davantage en exergue les difficultés rencontrées par les enfants et les jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Face à cette situation, le Gouvernement a lancé "Quartiers d’été", pour renforcer les activités et les services de proximité proposés aux familles des quartiers prioritaires. Ce programme a su trouver son public, puisque 600 000 jeunes de quartiers y ont participé, soit un jeune sur trois dans les quartiers. Aussi, en 2021, le Gouvernement réitère le dispositif Quartiers d'été avec l’attribution d’un budget de 50 millions d’euros, en hausse, pour amener les vacances partout. 
 

Madame la secrétaire d’État accompagnera ensuite le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran au centre de vaccination Savoie Expo de Chambéry. Ils rencontreront à cette occasion les équipes administratives et médicales ainsi que le public venu se faire vacciner.
Enfin, à l’occasion d’une troisième et dernière séquence, la ministre rencontrera et échangera avec les cadets de la promotion 2020-2021 de la gendarmerie mobile de Bassens. 

Déroulé
 
Séquence n°1 : Rencontre avec des jeunes bénéficiant du dispositif Quartiers d'été

  • 15h 15 : Arrivée sur le site de la Fédération des œuvres laïques de Savoie. Site de la Fol (vers le chalet de l’Aurore) – Station de la Féclaz – 73 230 Les Déserts
    Rencontre avec des jeunes venus profiter des activités proposées en station dans le cadre du dispositif Quartiers d’été. (Ouvert à la presse)
  • 15 h 50 : Point presse (Pour toute presse accréditée) 

Séquence n°2 : Visite du centre de vaccination Savoie Expo de Chambéry en compagnie du ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran. 
Déroulé prévisionnel : 

  • 16h45 : Arrivée et visite du centre de vaccination avec Monsieur le ministre des Solidarité et de la Santé, Olivier Véran.                            
  • 17h15 : Micro-tendu 

Dispositif presse :

  • Compte tenu de la situation sanitaire, les séquences de visite seront poolées et le nombre de journalistes présents pourra être limité.
  • Le port du masque sera obligatoire pendant toute la durée du déplacement.
  • Une note de précision de pool sera communiquée ultérieurement

Merci de vous accréditer avant le jeudi 15 juillet à 14h00
               
Séquence n°3 : Rencontre avec les jeunes cadets de la gendarmerie

  • 17 h 50 : Arrivée au groupement de gendarmerie mobile de Bassens - Groupement de gendarmerie mobile – 358 rue de Gonrat – 73 000 Bassens
    Rencontre et échanges avec les jeunes cadets de la promotion 2020 - 2021 de la gendarmerie de Bassens. (Ouvert à la presse)
  • 18 h 20 : Point presse (Pour toute presse accréditée) 

Mise à jour : Juillet 2021