Conférence de presse sur la Semaine Olympique et Paralympique 2022

Paris 2024, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports (MENJS), le Comité National Olympique et Sportif Français et le Comité Paralympique et Sportif Français ont le plaisir de vous convier à la conférence de presse de lancement de la Semaine Olympique et Paralympique 2022 qui aura lieu dans les établissements scolaires du 24 au 29 janvier.

Une édition placée sous le signe de la promotion de l’activité physique à l’école avec un invité exceptionnel : Thomas Pesquet

Face à l’augmentation de la sédentarité des jeunes, l’Organisation Mondiale de la Santé recommande la pratique d’au moins 60 minutes d’activité physique par jour pour les enfants et les adolescents de 5 à 17 ans. Pourtant, plus de 80% ne les atteignent pas aujourd’hui. Face à ce constat, le MENJS et Paris 2024 ont lancé le dispositif de "30 minutes d’activité physique par jour" dans les écoles primaires. Cette mesure mise en expérimentation il y a plus d’un an, sera généralisée dans les écoles d’ici 2024.

A l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique 2022, l’astronaute de l’Agence spatiale européenne Thomas Pesquet lancera un défi aux élèves pour bouger plus et un premier bilan du dispositif sera présenté. Le déroulé vous sera envoyé en amont de la conférence de presse.

Merci de nous confirmer votre présence avant le 14 janvier
Si vous souhaitez faire un reportage au sein d’une école en amont ou lors de la SOP, n’hésitez pas à nous contacter

Pour vous accréditer et participer à la conférence de presse, merci de remplir ce formulaire

Mise à jour : janvier 2022