Bulletin officiel n° 8 du 25 février 2010

Informations générales

Vacance de poste

Adjoint au directeur des services financiers de l'université de Polynésie française

NOR : MENH1000092V
avis du 3-2-2010
MEN - DGRH C2 1
 
Le poste d'adjoint au directeur des services financiers de l'université de la Polynésie française est à pourvoir à compter du 3 mars 2010 par un agent appartenant au corps des attachés d'administration de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur.
L'université de la Polynésie française, qui a intégré le 1er mai 2009 l'IUFM de la Polynésie française, est implantée sur l'île de Tahiti. C'est une université pluridisciplinaire qui compte environ 3 000 étudiants, 95 enseignants et enseignants-chercheurs, 200 enseignants vacataires et 72 personnels administratifs.
Sous l'autorité du directeur des services financiers, l'adjoint propose et met en œuvre la gestion budgétaire et financière de l'établissement.
À ce titre, il est chargé entre autres :
- d'encadrer et de coordonner les personnels du service ;
- de préparer le budget de l'établissement et les décisions budgétaires modificatives ;
- d'élaborer tous les documents budgétaires destinés aux membres de la commission budgétaire et du conseil d'administration ;
- d'assurer le suivi régulier de l'exécution du budget (gestion des factures, etc.) ;
- de participer à l'évaluation et à la répartition des moyens budgétaires ;
- de réaliser un suivi et analyser les dépenses de masse salariale de l'université conjointement avec la direction des ressources humaines ;
- de contribuer à une gestion pluriannuelle des dépenses et de dégager des marges de manœuvres financières ;
- du suivi de l'inventaire, etc.
Compétences attendues
Solide expérience dans le domaine de la gestion d'un établissement public d'enseignement.
Bonnes connaissances dans les domaines financiers et comptables.
Eu égard aux fortes spécificités locales, le candidat devra démontrer son aptitude à la gestion dans les territoires d'outre-mer, notamment une grande capacité d'adaptation et aptitude au travail autonome.
La durée du séjour est de 2 ans, renouvelable une fois (décret n° 96-1027 du 26-11-1996).
Le titulaire du poste bénéficie d'une prime d'éloignement et d'un traitement indexé.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation doivent parvenir, par la voie hiérarchique, dans les quinze jours qui suivent la date de la présente publication au Bulletin officiel du ministère de l'Éducation nationale et du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, bureau des personnels administratifs, techniques, ouvriers, sociaux et de santé, DGRH-C2-1, 72, rue Regnault, 75243 Paris cedex 13.
Les candidats doivent également faire parvenir un exemplaire de leur dossier de candidature à la présidente de l'université de la Polynésie française, BP 6570, 98702 Faa'a Tahiti.
Personnes à contacter
- Brigitte Goulet : directeur des finances, brigitte.goulet@upf.pf
- Anne Sophie Samsoen : DRH, anne-sophie.samsoen@upf.pf
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