bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance de poste

Inspecteur de l'Éducation nationale compétent dans le domaine de l'adaptation scolaire et du handicap

NOR : MEND0800778V

MEN - DE B2-2

 
L'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (I.N.S. H.E.A.) recrute un(e) inspecteur(trice) de l'Éducation nationale compétent(e) dans le domaine de l'A.S.H.
Sous l'autorité de la directrice de l'Institut, en relation directe avec le directeur des études, il (elle) sera amené(e), en fonction de ses compétences administratives, pédagogiques et disciplinaires, à concourir aux enseignements dispensés dans le cadre des formations conduisant au CAPA-S.H., au 2.C.A.-S.H. et au D.D.E.E.A.S. et à participer à l'ensemble des actions de l'Institut.
Cet(te) inspecteur(trice) disposera de solides compétences didactiques dans un ou plusieurs domaines disciplinaires (par exemple en mathématiques, en langues.). Il (elle) maîtrisera les aspects pédagogiques et psycho-cognitifs des apprentissages, sur les deux plans théorique et pratique. Une expérience de l'enseignement dans le second degré sera appréciée. De bonnes capacités relationnelles et l'aptitude à travailler dans un cadre collégial sont indispensables.
Les personnels intéressés par ce poste devront adresser leur demande accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae détaillé et d'une enveloppe timbrée, à la fois par la voie hiérarchique et directement à la directrice de l'I.N.S. H.E.A. de Suresnes, 58-60, avenue des Landes, 92150, Suresnes (tél. : 01 41 44 31 09 ; fax : 01 45 06 39 93) dans un délai d'un mois à compter de la date de la présente publication.