Certifier les compétences numérique des élèves : Déplacement de Frédéric Daerden, Jean-Michel Blanquer et Benjamin Marteau dans l'académie de Paris

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Frédéric Daerden, Vice-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles et ministre du Budget, de la Fonction publique, de l’Égalité des chances et de la tutelle sur Wallonie-Bruxelles Enseignement et Benjamin Marteau, directeur de Pix, se rendront au lycée Camille Sée à Paris, mardi 25 janvier 2022. 

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de la signature, en décembre dernier, d’un partenariat entre la Fédération Wallonie-Bruxelles et Pix, soutenu par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Cette collaboration a pour objectif de déployer largement la plateforme au sein des administrations et du système d’enseignement de la Communauté française de Belgique.

À cette occasion la délégation rencontrera des élèves de 1ère et de terminale qui passent des épreuves de certification Pix afin d’observer la mise en œuvre du dispositif et d’échanger avec leur proviseur et enseignants sur les enjeux de la maîtrise des compétences numériques. Enfin, la Fédération Wallonie-Bruxelles et Pix procéderont à un échange de conventions. 

Déroulé

  • 11h30 : Accueil de la délégation par le chef d'établissement 
  • 11h35 : Rencontre et échanges avec une classe de 1ère et de terminale qui passent la certification Pix 
  • 11h50 : Échanges avec le principal et les enseignants sur Pix et, plus généralement, sur les enjeux de la maîtrise des compétences numériques
  • 12h15 : Discours de Frédéric Daerden et de Jean-Michel Blanquer
  • 12h30 : Remise des conventions 
  • 12h45 : Point presse

Mise à jour : janvier 2022