Canicule et examens : garantir aux élèves les meilleures conditions de passage des épreuves

En cette semaine d'épreuves des baccalauréats général, professionnel et technologique et alors qu'une vague de chaleur est annoncée, Pap Ndiaye s'est rendu au lycée polyvalent Élisa Lemonnier à Paris, mercredi 15 juin 2022.

Garantir aux élèves les meilleures conditions de passage des épreuves

Les épreuves écrites des baccalauréats général, professionnel et technologique ont débuté mardi 14 juin. Les élèves de la voie professionnelle ont débuté par les épreuves de "Prévention, santé et environnement" et "Économie droit / Économie gestion" tandis que les élèves de la voie générale et technologique ont composé sur l'épreuve de philosophie dans la matinée du 15 juin.

Le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, Pap Ndiaye, accompagné du recteur de Paris, a rencontré les équipes et élèves de la voie professionnelle du lycée polyvalent Elisa Lemonnier de Paris. En cette période de forte chaleur, le ministre a confirmé que les épreuves se dérouleront selon les modalités et les horaires prévus, rappelant avoir communiqué sur le sujet cette semaine avec les rectrices et les recteurs. Les échanges avec les personnels du lycée et les membres du jury des épreuves ont été l'occasion d'évoquer la bonne mise en œuvre des recommandations pour permettre aux élèves de passer leurs examens dans des conditions optimales.

Mise à jour : juin 2022