Campus des métiers et des qualifications : deuxième appel à projets

La création des campus des métiers et des qualifications s'inscrit dans la perspective de valoriser l'enseignement professionnel, atout pour le redressement productif de la France et pour l'insertion professionnelle des jeunes, conformément à la loi pour la refondation de l'École du 8 juillet 2013.
 

14 projets de campus des métiers et des qualifications ont déjà fait l'objet d'une labellisation. Un deuxième appel à projets est lancé pour que les acteurs académiques et régionaux s'engagent dans la préparation des dossiers de candidature.

Le campus des métiers et des qualifications est un pôle d'excellence regroupant en un même lieu ou en réseau des établissements d'enseignement secondaire et d'enseignement supérieur, de formation initiale ou continue. Il associe au sein d'un partenariat renforcé des entreprises, des laboratoires de recherche et des associations à caractère sportif ou culturel. Il comprend au moins un établissement public local d'enseignement et un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel.

Campus des métiers et des qualifications : appel à projets

Mis à jour le : février 2020