bo
Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports
Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.
Partager
Personnels
Vacances de postes
Enseignants du second degré en Nouvelle-Calédonie pour la rentrée scolaire australe de février 2018
NOR : MENH1700457V
Avis
MEN - DGRH B2-2
Les vacances de postes suivantes concernent des postes au mouvement spécifique et des postes à profil particulier d'enseignants du second degré à pourvoir en Nouvelle-Calédonie à compter de février 2018.
Les modalités de dépôt des candidatures sont détaillées in fine.
Établissement | Commune | Corps | Discipline | Profil |
Lycée du Grand Nouméa
| Dumbea | PLP Certif Agrégé (1 poste) | ACTC | Assistant au DDFPT, dans un établissement accueillant des formations post bac du domaine tertiaire, et du domaine santé Social (BTS ESF et SP3S, ainsi qu'une préparation Santé Social). Les fonctions sont celles d'un assistant du directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques. L'intéressé peut être issu en particulier du secteur SBSSA (Biotechnologies, Sciences et techniques médico-sociales). Le poste requiert une grande capacité de travail, une bonne capacité d'adaptation, des qualités relationnelles et un bon sens de l'organisation. Une expérience dans ce type de fonction sera un plus pour la candidature. |
Lycée Petro Attiti | Noumea | PLP (1 poste) | ACTC | Profil d'assistant de direction. Il doit posséder de solides compétences bureautiques et organisationnelles. Maîtrise de l'outil informatique (traitement de textes, tableur, gestion, gestionnaire de bases de données). Bonne connaissance des règles de secrétariat. Rigueur, méthode, sens de l'organisation, esprit d'initiative, capacité à rendre compte. Qualités relationnelles requises et aptitude à travailler en équipe (diversité des interlocuteurs et ouverture à l'extérieur) |
Lycée Laperouse | Noumea | Certif ou Agrégé (1 poste) | Anglais | CPGE |
Lycée Michel Rocard
| Pouembout | Certif ou Agrégé (1 poste) | Biotechnologies : biochimie génie biologique L 7100 | Dans cet établissement polyvalent (agricole et éducation nationale, diplômes de niveau V, IV et III), situé en Province Nord, l'intéressé devra poursuivre la mise en place et la montée en puissance de la formation Bac STL (ouverture dans l'établissement en 2017). Ce poste nécessite une forte capacité d'adaptation, de l'initiative et une grande autonomie. |
Lycée Michel Rocard | Pouembout | Certif ou Agrégé (1 poste) | Biotechnologies : biochimie génie biologique L 7100 | Dans cet établissement polyvalent (agricole et éducation nationale, diplômes de niveau V, IV et III), situé en Province Nord, l'intéressé devra poursuivre la mise en place et la montée en puissance de la formation Bac STL (ouverture dans l'établissement en 2017). Ce poste nécessite une forte capacité d'adaptation, de l'initiative et une grande autonomie. |
Lycée du Mont Dore | Mont Dore | Certif ou PLP (1 poste) | Biotechnologies : Santé Environnement 7200 | Accompagner l'ouverture du BTS Métiers des Services à l'Environnement en lien avec le contexte local. Une expérience dans la filière environnement est souhaitée. |
LP Augustin TY | Touho | PLP (1 poste) | Bivalent Service/Cuisine | Enseignement des techniques culinaires et de la commercialisation en service et restaurant en CAP et en Bac pro |
Lycée des îles | Lifou | PLP Certif Agrégé (1 poste) | DDFPTT (ex chef de travaux) | Fonction de directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques. L'intéressé doit être issu du secteur industriel ou tertiaire. Chef de travaux expérimenté pour le lycée des iles situé à Lifou, double insularité. Compte tenu de la carte de formation de l'établissement, sections générales et technologiques (STMG), sections professionnelles industrielles et tertiaires (CAP, Bac pro) et de son environnement, ce poste requiert une très grande ouverture d'esprit, une excellente connaissance des formations et une très grande capacité d'adaptation. Le chef de travaux devra faire preuve d'initiatives pour intégrer les contraintes liées à l'environnement et assurer au quotidien le fonctionnement des différents secteurs et ce en lien avec le monde professionnel. Conseiller du proviseur, le chef de travaux a une mission de nature pédagogique. Le rôle d'organisateur du chef de travaux s'appliquant aux ressources humaines, aux moyens techniques ainsi qu'à la gestion du temps et de l'espace pédagogique, le candidat devra être doté de qualités managériales et relationnelles avérées. En Nouvelle-Calédonie, plus qu'ailleurs, le chef de travaux est un collaborateur direct des IA-IPR. |
Lycée Michel Rocard | Pouembout | PLP Certif Agrégé (1 poste) | DDFPTT (ex chef de travaux) | Accompagner l'ouverture de trois filières industrielles lourdes Procédés, Maintenance des matériels, Structure métalliques. Une expérience de DDPFT dans le secteur industriel est exigée. Poste en province nord. Participer à l'ouverture des sections, de l'organisation des plateaux techniques et des équipements, de l'organisation de la pédagogie et des relations industrielles. |
Lycée du Grand Nouméa | Dumbea | Agrégé (1 poste) | Éco Gestion (option B) | Enseigner le DCG - avec des compétences juridiques |
Lycée Antoine Kela | Poindimie | Agrégé ou Certif (1 poste) | Éco Gestion option A | BTS AG PME PMI |
Lycée Antoine Kela | Poindimie | Agrégé ou Certif (1 poste) | Eco Gestion option B | BTS AG PME PMI |
CLG Laura Boula | Lifou | EPS (1 poste) | EPS Voile | Section sportive Voile |
Lycée du Mont Dore | Mont Dore | PLP (1 poste) | Génie électrique (Option électronique) | Accompagner l'ouverture du Bac pro Systèmes numériques (Option A : sûreté et sécurité des infrastructures, de l'habitat et du tertiaire et Option C : réseaux Informatiques et Systèmes communicants). Préférence à un profil spécialité électronique dans au moins un des domaines d'options, ayant une expérience dans la mise en place de la réforme du BP SN dans un contexte de division mixte (deux options). |
ALP | La Foa | PLP (1 poste) | Génie industriel Bois | Professeur en génie industriel bois, ayant une forte expérience en construction bois, pour encadrer des élèves de CAP. |
Lycée Petro Attiti | Noumea | PLP Certif ou Agrégé (1 poste) | Génie industriel Bois | Professeur en génie industriel bois, pilotant la filière ERA en Bac pro et en BTS. Une expérience en BTS filière bois est nécessaire. |
Lycée Petro Attiti | Noumea | PLP Certif ou Agrégé (1 poste) | Génie industriel Bois | Professeur PLP GIB, Certifié ou Agrégé en SII Ingénierie Mécanique. En bac professionnel ERA. Une expérience en BTS ERA serait un plus pour la candidature. |
Lycée Michel Rocard | Pouembout | PLP (1 poste) | Génie industriel structures métalliques P2400 | Accompagner l'ouverture du Bac pro et CAP Sermet et OBM. Une expérience d'enseignement dans la filière structure métallique est souhaitée. Poste en province nord et sur une ouverture de section nécessitant une grande autonomie et capacité d'adaptation. |
Lycée Jules Garnier | Noumea | Certif ou AGREG (1 poste) | Histoire-géographie | DNL |
LPCH Escoffier | Noumea | Certif ou Agrégé (1 poste) | L8520 | Pour des enseignements en BTS HR MAN STHR CAP autour des sciences et technologies des services, de l'hébergement et de la communication professionnelle |
Lycée Laperouse | Noumea | Certif ou Agrégé (1 poste) | Lettres Classiques | CPGE |
Lycée Jules Garnier | Noumea | Agrégé (1 poste) | Lettres Modernes | CPGE |
CLG | Dumbea | Certif (1 poste) | Maths | DNL |
CLG de Boulari | Mont Dore | Certif (1 poste) | Maths | DNL |
Lycée du Grand Nouméa | Dumbea | Agrégé (1 poste) | Maths | CPGE |
Lycée Jules Garnier | Noumea | Agrégé (1 poste) | Maths | CPGE |
Lycée Jules Garnier | Noumea | Certif (1 poste) | Maths | DNL |
CLG de Boulari | Mont Dore | Certif (1 poste) | Musique | DNL |
CLG de Boulari | Mont Dore | Certif (1 poste) | Physique-Chimie | DNL |
Lycée Michel Rocard | Pouembout | PLP (1 poste) | PLP P4500 Génie Mécanique - Maintenance Véhicules P4500 | Accompagner l'ouverture du BACPRO et CAP Maintenance des matériels en apportant des compétences liées à la spécialité Travaux Publics. Une expérience d'enseignement dans la filière Maintenance des matériels est souhaitée.. Poste en province nord et sur une ouverture de section nécessitant une grande autonomie et capacité d'adaptation. |
Lycée du Mont Dore | Mont Dore | Certif ou Agrégé (1 poste) | RH et Communication (option A) | Maitrise des sciences de gestion et des concepts économiques, juridiques et managériaux en pré-bac techno et en STS, ainsi que l'accompagnement professionnel en lien avec les métiers de l'environnement du BTS ; partage de service possible en pré-bac (STMG, PFEG, etc.) |
Lycée Michel Rocard | Pouembout | Certif ou Agrégé (1 poste) | Sciences Physiques | DNL |
Lycée du Mont Dore | Mont Dore | Certif Agrégé (1 poste) | SII Architecture et construction | Enseigner en STI2D en apportant des compétences liées à : spécialité Architecture et construction ; l'enseignement transversal ; l'enseignement technologique en langue vivante. Assurer la mise en place des enseignements dans un contexte mutualisé. |
Lycée Jules Garnier | Noumea | Certif ou Agrégé (1 poste) | SII Architecture et construction | Poste en BTS Bâtiment. Partage de service possible en pré bac (STI2D, Si, CIT, etc.) |
Lycée Michel Rocard | Pouembout | Certif Agrégé (1 poste) | SII Architecture et construction | Enseigner en STI2D en apportant des compétences liées à : spécialité Architecture et construction ; l'enseignement transversal ; l'enseignement technologique en langue vivante. Assurer la mise en place des enseignements dans un contexte mutualisé. Poste en province nord et sur une ouverture de section nécessitant une grande autonomie et capacité d'adaptation. |
Lycée du Mont Dore | Mont Dore | Certif Agrégé (1 poste) | SII Energie | Enseigner les « Sciences et technologie des systèmes » en BTS Métiers des Services à l'Environnement en apportant des compétences liées à une approche pluri-technologique des systèmes mis en œuvre dans le contexte professionnel. Partage de service possible en pré bac (STI2D, SI, etc.) |
Lycée Antoine Kela | Poindimie | Certif ou Agrégé (1 poste) | SII Énergie ou SII ingénierie mécanique | Sciences de l'ingénieur. Établissement isolé, le professeur sera seul à assurer les enseignements d'exploration et de sciences de l'ingénieur. |
Lycée Jules Garnier | Noumea | Certif ou Agrégé (1 poste) | SII Énergie ou SII ingénierie mécanique | Enseignement en STS technico-commercial, l'enseignant devra avoir une expérience avérée dans le secteur technico-commercial. |
Lycée Michel Rocard | Pouembout | Certif Agrégé (1 poste) | SII information et numérique | Enseigner en STI2D et en SSI en apportant des compétences liées à : spécialité « Système d'information et numérique » ; l'enseignement transversal ; l'enseignement technologique en langue vivante. Assurer la mise en place des enseignements dans un contexte mutualisé. Poste en province nord et sur une ouverture de section nécessitant une grande autonomie et capacité d'adaptation. |
Lycée du Mont Dore | Mont Dore | Certif Agrégé (1 poste) | SII Information et numérique | Accompagner l'ouverture des deux options du BTS Systèmes Numériques en apportant des compétences liées à la spécialité Electronique et Communication (EX BTS SE). Une expérience d'enseignement dans un contexte de division mixte EC+IR est souhaitée. Partage de service possible en pré bac (STI2D, SI, ICN, ISN). |
Lycée du Mont Dore | Mont Dore | Certif Agrégé (1 poste) | SII ingénierie Mécanique | Enseigner en STI2D et en SSI en apportant des compétences liées à une approche pluri-technologique de l'enseignement en lien avec les spécialités AC et SIN proposés par l'établissement. Assurer la mise en place des enseignements dans un contexte mutualisé. |
LPCH Escoffier | Noumea | PLP (2 postes) | Transport Logistique | Enseignement en BAC PRO transport, Bac pro logistique et CAP OL. Profil concours PLP transport/logistique ou PLP GA ou PLP commerce/vente avec expérience d'enseignement professionnel dans la filière transport logistique |
Lycée Michel Rocard | Pouembout | PLP Certif Agrégé (1 poste) | un certifié ou agrégé SII - IM L1414 ou STI Génie Mécanique L4200 ou Génie mécanique maintenance L4500 ou PLP Génie Mécanique - Maintenance Véhicules P4500 | Accompagner l'ouverture du BTS MMCM en apportant des compétences liées à la spécialité Travaux Publics. Une expérience d'enseignement en BTS Maintenance des matériels est souhaitée. Partage de service possible en pré bac (Bac pro et BTS). Poste en Province Nord et sur une ouverture de section nécessitant une grande autonomie et capacité d'adaptation |
Lycée Michel Rocard | Pouembout | PLP Certif Agrégé (1 poste) | Certif ou agrégé SII - IM L1414 ou STI Génie Mécanique L4200 ou PLP Génie Mécanique - Maintenance des systèmes mécaniques automatisés MSMA P4550 | Accompagner l'ouverture du BTS Pilotage des procédés. Une expérience d'enseignement en BTS est souhaitée. Partage de service possible en pré bac (Bac pro et BTS). Poste en province nord et sur une ouverture de section nécessitant une grande autonomie et capacité d'adaptation. |
Lycée Michel Rocard | Pouembout | PLP (1 poste) | Un PLP Génie mécanique - Maintenance des systèmes mécaniques automatisés MSMA P4550 | Accompagner l'ouverture du bac pro. Pilotage de lignes de productions. Une expérience d'enseignement PLP est souhaitée. Poste en province nord et sur une ouverture de section nécessitant une grande autonomie et capacité d'adaptation. |
Modalités de dépôt des candidatures :
Les dossiers de candidatures revêtus de l'avis du chef d'établissement, devront obligatoirement être transmis au vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie au plus tard dans les quinze jours qui suivent la date de la présente publication.
Ils devront être accompagnés des pièces suivantes :
- lettre de motivation ;
- curriculum vitæ ;
- copie des deux derniers rapports d'inspection ;
- copie des trois dernières notices annuelles de notation administrative.
Cet envoi devra être transmis par courriel à l'adresse suivante : [email protected] en précisant en objet : « mouvement spécifique - nom prénom - discipline ».