Bac 2021 : toutes les informations sur le contrôle continu

Dès la classe de première générale et technologique, pour valoriser davantage le travail des élèves et leurs progrès, une part de contrôle continu (40 %) a été introduite dans le baccalauréat. Ce contrôle continu prend en compte les résultats du bulletin (10 %) et les résultats à trois séries d'évaluations communes (30 %). Pour ces évaluations, les sujets seront choisis dans une banque nationale. Les copies seront anonymes et les professeurs ne corrigeront pas celles de leurs élèves. Ces principes permettent de garantir le caractère national de l'examen.

La première série d'évaluations communes aura lieu à partir de la fin janvier prochain selon des calendriers définis par chaque établissement. L'histoire-géographie (2 h), les deux langues vivantes (deux fois 1 h), ainsi que les mathématiques (2 h) pour la filière technologique, feront l'objet d'évaluation lors de cette première série.

Les communautés éducatives ainsi que les élèves et leur famille disposent d'informations sur les modalités de ces évaluations.

Pour les chefs d'établissement et leurs équipes :

Calendrier global du baccalauréat général et technologique - session 2021

Organisation des évaluations communes

Pour les élèves leur famille :

Mise à jour : septembre 2020