Au BO du 9 octobre 2014 : concours "Agis pour tes droits" et baccalauréat série S

Actions éducatives : concours d'affiches "Agis pour tes droits" 2014

"Agis pour tes droits" porte sur la Convention relative aux droits de l'enfant, adoptée sous l'égide de l'Organisation des Nations unies le 20 novembre 1989. L'édition 2014 s'inscrit tout particulièrement dans le cadre des actions liées au 25e anniversaire de la signature de la Convention.

Le concours fait appel à la capacité d'expression et à la créativité des enfants et des adolescents autour du thème des droits de l'enfant. Il permet aux élèves de la maternelle au lycée de découvrir ou de redécouvrir le texte de la convention, mais aussi d'exprimer leur avis et d'en débattre entre eux. Cette action participe donc à l'éducation à la citoyenneté.

Les affiches réalisées dans le cadre de ce concours peuvent l'être à l'occasion d'une démarche individuelle ou collective, soutenue par un enseignant ou un animateur, pendant ou en dehors du temps scolaire.

Les inscriptions au concours se font auprès des associations départementales des Francas jusqu'à la mi-octobre.

Actions éducatives : concours d'affiches "Agis pour tes droits" 2014

Baccalauréat série S

Le ministère a précisé l'organisation de l'évaluation des compétences expérimentales de physique-chimie et de sciences et vie de la Terre pour la session 2014 du baccalauréat S en Nouvelle-Calédonie et dans les lycées français à l'étranger de l'Argentine, de la Bolivie, du Brésil (à l'exception de celui de Brasilia), du Chili, du Costa Rica, du Pérou et de l'Uruguay.

Évaluation des compétences expérimentales des épreuves de physique-chimie et de sciences de la vie et de la Terre en Nouvelle-Calédonie et dans certains établissements français à l'étranger des pays de la Zone Sud - session 2014

Mis à jour le : février 2020