Au BO du 31 octobre 2013 : Journée mondiale de lutte contre le sida et concours général des lycées

Journée mondiale de lutte contre le sida

La Journée mondiale de lutte contre le sida du 1er décembre permet de combattre l'ignorance et l'indifférence, d'améliorer la perception des risques et d'assurer l'accès de tous à la prévention, au dépistage, au traitement et aux soins. Le thème, de 2011 à 2015, est "Objectif : zéro. Zéro nouvelle infection à VIH. Zéro discrimination. Zéro décès lié au sida". L'information des élèves sur le VIH/sida et les principales infections sexuellement transmissibles est primordiale. L'efficacité de la prévention repose sur la pérennité des actions éducatives et l'implication permanente des équipes.
Journée mondiale de lutte contre le sida - 1er décembre 2013

Concours général des lycées

Le concours général évalue les candidats sur des sujets conformes aux programmes officiels mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que l’examen du baccalauréat.

Un établissement souhaitant présenter pour la première fois des candidats doit se pré-inscrire du lundi 25 novembre 2013 au vendredi 20 décembre 2013. Les établissements inscrivent les candidatures des élèves pendant la même période.

En 2014, les épreuves du concours général des lycées se déroulent :

  • le mardi 18 mars
  • du jeudi 20 mars au vendredi 21 mars
  • du lundi 24 mars au mardi 25 mars
  • le vendredi 28 mars
  • du lundi 31 mars 2014 au mercredi 2 avril

Concours général des lycées : calendrier de la session 2014

 

Mis à jour le : février 2020