Au BO du 29 avril 2021 : affectation en qualité de fonctionnaire stagiaire des lauréats des concours du second degré

Retrouvez chaque jeudi les principaux textes parus au Bulletin officiel.

Personnels du second degré

Une note de service définit les règles et les procédures de nomination et d'affectation en qualité de fonctionnaire stagiaire des lauréats des concours de recrutement des professeurs agrégés, des professeurs certifiés, des professeurs d'éducation physique et sportive, des professeurs de lycée professionnel, des conseillers principaux d'éducation et des psychologues de l'éducation nationale.

Elle explicite aux lauréats qui seront nommés fonctionnaires stagiaires au 1er septembre 2021, les conditions dans lesquelles leur affectation en académie est déterminée.   

Sont précisés :

  • les principes généraux
  • les règles générales d'affectation en fonction de la situation des candidats
  • les modalités d'affectation en académie  
  • la phase intra-académique
  • les autres possibilités d'accomplissement du stage
  • les modalités d'entrée en stage
  • etc.

Afin de faciliter la démarche des futurs fonctionnaires stagiaires dans cette étape clé de leur parcours professionnel et pour les accompagner dans la phase d'affectation dans une académie, la DGRH met en place du 3 mai 2021 midi au 4 juin midi, heure de Paris, un dispositif d'aide et de conseil personnalisé joignable par téléphone au 01 55 55 54 54, tous les jours ouvrables, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30. Cette cellule sera ouverte à nouveau du 9 juillet au 19 juillet 2021 selon les mêmes modalités. Parallèlement, une foire aux questions est mise à leur disposition en ligne.

Affectation en qualité de fonctionnaire stagiaire des lauréats des concours du second degré - rentrée de septembre 2021

Mise à jour : avril 2021