Au BO du 27 septembre 2018 : interdiction de l'utilisation du téléphone portable et orientation en fin de classe de seconde

Retrouvez chaque jeudi les principaux textes parus au Bulletin officiel.

Interdiction de l'utilisation du téléphone portable à l'école et au collège

L'interdiction du téléphone portable s'applique à l'ensemble des écoles et collèges et couvre la totalité de leur enceinte. Elle porte sur tous les équipements terminaux de communication électronique : téléphones de toutes générations, montres connectées, tablettes, etc. Elle s'applique également aux activités liées à l'enseignement organisées en dehors de l'établissement scolaire, par exemple l'éducation physique et sportive, les sorties et les voyages scolaires.

Une circulaire précise la portée de l'interdiction du téléphone portable, sa mise en œuvre et indique les documents d'accompagnement mis à la disposition des équipes éducatives.

Interdiction de l'utilisation du téléphone portable à l'école et au collège

Lycées d'enseignement général et technologique : orientation en fin de classe de seconde

Une note de service précise les dispositions prévues pour l'orientation, puis l'inscription des élèves scolarisés en classe de seconde générale et technologique dans la perspective du choix des enseignements de spécialité en cycle terminal au lycée général et technologique à la rentrée 2019.

Procédure d'orientation en fin de classe de seconde

Mis à jour le : février 2020