Au BO du 26 janvier 2017 : campagne "Pas d'éducation, pas d'avenir !"

La campagne "Pas d'Éducation, pas d'Avenir !" sensibilise les écoliers, les collégiens, les lycéens et l'ensemble de la communauté éducative au fait que, dans le monde, plus de soixante millions d'enfants ne vont pas à l'école. Elle se déroule du mercredi 1er février au vendredi 30 juin 2017.

"Pas d'Éducation, pas d'Avenir !" permet de financer des projets en faveur de la défense et de la promotion du droit à l'éducation pour tous à travers le monde, et notamment dans les pays francophones.

De l'école au lycée, la campagne est l'occasion d'initier un travail pédagogique avec les élèves autour des problématiques liées à l'accès à l'éducation, à travers une action concrète de solidarité et participe ainsi à la formation des futurs citoyens par la transmission des valeurs de la République.

Afin d'accompagner les enseignants et l'équipe éducative, des ressources pédagogiques développées par la Ligue de l'enseignement sont mises à disposition sur son site Internet www.pasdeducationpasdavenir.org ou sur le site de Solidarité Laïque www.solidarite-laique.org.

Campagne "Pas d'éducation, pas d'avenir !" 2017

Mise à jour : février 2020