Au BO du 21 juillet 2016 : enseignement français à l'étranger, enseignement facultatif d'informatique et création numérique et dissections animales

Enseignement français à l'étranger

Appel à candidatures pour les postes et missions à l'étranger pour les personnels de l'éducation nationale

Les candidatures pour les postes dans un service ou un établissement relevant du Maedi et les postes en Alliance Française doivent être déposées avant le lundi 31 août 2016 à minuit heure de Paris.

Postes et missions à l'étranger (hors établissements scolaires AEFE, MLF et Aflec) ouverts aux personnels titulaires du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche

Enseignement français à l'étranger : liste des écoles et des établissements homologués

La liste des écoles et des établissements français homologués est publiée. Pour la poursuite des études et de la délivrance des diplômes, la scolarité accomplie par les élèves dans ces établissements est assimilée à celle effectuée en France dans un établissement d'enseignement public.

Enseignement français à l'étranger : liste des écoles et des établissements homologués

Enseignement facultatif d'informatique et création numérique

Le programme d'enseignement facultatif d'informatique et création numérique en classe de première des séries générales et en classe terminale des séries ES et L est fixé. Il s'applique dès la rentrée 2016 pour les classes de première.

Programme d'enseignement facultatif d'informatique et création numérique en classe de première des séries générales et en classe terminale des séries ES et L

Dissections animales en cours

Dans le cadre des travaux pratiques de sciences de la vie et de la Terre (SVT) et de bio-physiopathologie humaine (BPH) dans la série sciences et technologies de la santé et du social (ST2S), et plus généralement dans toutes les classes jusqu'au baccalauréat, des dissections ne peuvent être réalisées que :

  • sur des invertébrés, à l'exception des céphalopodes ;
  • sur des vertébrés ou sur des produits issus de vertébrés faisant l'objet d'une commercialisation destinée à l'alimentation.

Par conséquent, il n'est plus procédé à des dissections d'animaux morts élevés à seule fin d'expériences scientifiques.

Dissections animales en cours de sciences de la vie et de la Terre (SVT) et de bio-physiopathologie humaine (BPH)

Mis à jour le : février 2020