Au BO du 21 décembre 2017 : journée franco-allemande, programme de mobilité franco-suédois

Journée franco-allemande du 22 janvier 2018

À l'occasion de la célébration du Traité de l'Élysée par le Président de la République française et par le Chancelier de la République fédérale d'Allemagne le 22 janvier 2003, cette date est devenue dans les deux pays, la Journée franco-allemande.

Le 22 janvier 2018 - ou autour de cette date -, les écoles et les établissements scolaires sont invités à organiser des activités, notamment transversales. En lien avec leur école ou leur établissement partenaire allemand, ils sont invités à centrer plus particulièrement leur réflexion et les activités proposées aux élèves sur l'éducation à la citoyenneté et nos valeurs communes de liberté, de tolérance et de non-discrimination, ainsi que sur les nombreuses opportunités de mobilités franco-allemandes offertes aux élèves et aux apprentis.

Journée franco-allemande du 22 janvier 2018

Programme de mobilité franco-suédois : Éducation européenne - Une année en France

Créé en 1988, ce programme permet à des élèves suédois de première ou de terminale d'effectuer une année scolaire à titre individuel dans un lycée français.

Pour l'année 2018-2019, une vingtaine d'élèves suédois devraient être retenus pour participer au programme. La procédure de sélection des établissements français désirant accueillir un élève suédois commence dès le mois de novembre 2017.

Programme de mobilité franco-suédois « Éducation européenne - Une année en France » - appel à candidature 2017-2018



Mis à jour le : février 2020