Au BO du 20 janvier 2022 : Épreuve pratique d'enseignement de spécialité NSI et 30 minutes d'activité physique quotidienne

Retrouvez chaque jeudi les principaux textes parus au Bulletin officiel.

Partie pratique de l'épreuve de l'enseignement de spécialité numérique et sciences informatiques - session 2022

Les programmes d'enseignement de spécialité numérique et sciences informatiques de première et de terminale de la voie générale permettent de préparer les élèves à approfondir leurs connaissances en informatique.

Les chefs d'établissement sont responsables de l'organisation de ces épreuves. Ils définissent et mettent en œuvre, dans le respect de l'ensemble des consignes nationales et académiques, l'organisation nécessaire dans leur établissement.

Une note de service précise notamment :

  • Les situations d'évaluation
  • La préparation de l'épreuve
  • Le déroulement de l'épreuve
  • Le suivi de l'épreuve
  • Les conditions d'absences, de dispenses et d'aménagements

Partie pratique de l'épreuve de l'enseignement de spécialité numérique et sciences informatiques - session 2022

30 minutes d'activité physique quotidienne

Le ministère de l'Éducation nationale s'engage, en collaboration avec Paris 2024 et le mouvement sportif, pour que chaque élève bénéficie d'au moins 30 minutes d'activité physique quotidienne.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la démarche École promotrice de santé qui fédère toute action éducative et tout projet pédagogique de promotion de la santé dans le projet d'école, et dans la Stratégie nationale sport-santé (SNSS). 

Le déploiement de cette mesure vise à susciter un mouvement d'adhésion autour d'un objectif partagé au service du bien-être des élèves et de leur santé, et au bénéfice de leurs apprentissages.

Une note de service précise notamment :

  • Le cadre de ce dispositif
  • Les modalités d'accompagnement et d'évaluation du déploiement

30 minutes d'activité physique quotidienne

Mise à jour : janvier 2022