Au BO du 14 mars 2019 : calendrier du diplôme initial de langue française (Dilf) et du diplôme d'études en langue française (Delf)

Retrouvez chaque jeudi les principaux textes parus au Bulletin officiel.

Le calendrier des diplômes du Dilf et du Delf

Le diplôme initial de langue française (Dilf) correspond à un niveau de connaissance de la langue intitulé "niveau A1.1". Il concerne les personnes de nationalité étrangère et les français non francophones, non titulaires d'un diplôme de l'enseignement secondaire français.

Le diplôme d'études en langue française (Delf) est passé en milieu scolaire. Chaque session propose trois versions de sujets d'examen pour les niveaux A1, A2 et B1. Les académies déterminent le nombre de sessions à organiser et le niveau choisi pour chacune des sessions.

Les dates des sessions de l'examen conduisant à la délivrance du Dilf et du Delf, communes pour l'ensemble des centres d'examens, sont arrêtées pour l'année 2019.

Calendrier des sessions des examens conduisant à la délivrance du diplôme initial de langue française et du diplôme d'études en langue française en milieu scolaire pour l'année 2019

Mis à jour le : février 2020