Au BO du 13 mars 2014 : Erasmus+, campagne "Pas d'éducation, pas d'avenir !", Prix national de l'éducation et concours général 2014

Actions européennes : Erasmus+

Erasmus+ est entré en application le 1er janvier 2014. Il réunit tous les programmes de l'Union européenne en faveur de l'éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport :

  • Comenius (enseignement scolaire)
  • Erasmus (enseignement supérieur)
  • Leonardo da Vinci (enseignement et formation professionnels)
  • Grundtvig (éducation des adultes)
  • Jean Monnet (intégration européenne)
  • Jeunesse en action (éducation non formelle)
  • Erasmus Mundus (enseignement supérieur international)

Avec Erasmus+, 5 millions de personnes, dont 2 millions d'étudiants, pourront vivre une expérience de mobilité à l'étranger entre 2014 et 2020.

Sont définis dans une circulaire :

  • le cadre stratégique et grandes priorités de l'appel à propositions Erasmus+ 2014
  • les modalités nationales d'accès au programme
  • la procédure de candidature

Appel à propositions relatif au programme de l'Union pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport - Erasmus+ (2014/2020) - année scolaire et universitaire 2014-2015

Campagne "Pas d'éducation, pas d'avenir !" 2014

La campagne "Pas d'éducation, pas d'avenir !" a été créée sous le nom de Quinzaine de l'École publique en 1946. Elle s'adresse aux élèves de tous niveaux scolaires. Elle est l'occasion pour les élèves de prendre conscience des inégalités d'accès à l'éducation dans le monde et de s'associer à une action de solidarité. En 2014, cette campagne se déroule du lundi 12 au dimanche 25 mai, avec une collecte autorisée sur la voie publique le dimanche 18 mai 2014.

Campagne "Pas d'éducation, pas d'avenir !" 2014 (Quinzaine de l'école publique)

Récompense des valeurs sportives, scolaires et civiques

Le Prix de l'éducation récompense des élèves qui conjuguent des valeurs sportives, scolaires et civiques. Il se déroule en deux phases successives : le Prix académique de l'éducation et le Prix national de l'éducation. Pour le prix académique, les dossiers de candidature sont transmis par les chefs d'établissement aux services académiques le vendredi 9 mai 2014 au plus tard. Pour le prix national, la date limite de transmission des dossiers des lauréats académiques est fixée au lundi 23 juin 2014.

Prix national de l'éducation 2014

Concours général des lycées

Le concours général distingue les meilleurs élèves des lycées d'enseignement général, technologique et professionnel. Cet examen évalue les candidats avec des épreuves plus exigeantes et plus longues que l'examen du baccalauréat.

Les épreuves d'admission des disciplines technologiques du concours général des lycées session 2014 se déroulent du jeudi 15 mai 2014 au mardi 3 juin 2014.

Calendrier des épreuves d'admission des disciplines technologiques session 2014

Mis à jour le : février 2020