Au BO du 12 mars 2015 : Prix national de l'éducation 2015 et aéronautique

Prix national de l'éducation 2015

Le Prix de l'éducation récompense des élèves qui conjuguent des valeurs sportives, scolaires et civiques. Il se déroule en deux phases successives : le Prix académique de l'éducation et le Prix national de l'éducation.

  • Pour le prix académique, les dossiers de candidature sont transmis par les chefs d'établissement aux services académiques le vendredi 15 mai 2015 au plus tard
  • Pour le prix national, la date limite de transmission des dossiers des lauréats académiques est fixée au lundi 22 juin 2015.

Prix national de l'éducation 2015

Brevet d'initiation aéronautique et certificat d'aptitude à l'enseignement aéronautique

Brevet d'initiation aéronautique

Le brevet d'initiation aéronautique (BIA) est un examen ouvert à tous les jeunes âgés de 13 ans au moins, qui évalue une culture générale dans le domaine aéronautique et spatial : aérodynamique et mécanique du vol, connaissance des aéronefs, météorologie, navigation, sécurité des vols, histoire de l'aéronautique et de l'espace, aéromodélisme. Le brevet d'initiation aéronautique comprend une épreuve obligatoire écrite et une épreuve facultative écrite d'anglais.

Brevet d'initiation aéronautique
Brevet d'initiation aéronautique : programme

Certificat d'aptitude à l'enseignement aéronautique

Le certificat d'aptitude à l'enseignement aéronautique (CAEA) sanctionne les études faites, en formation initiale ou en formation continue, par les étudiants, maîtres et professeurs désireux de participer à un enseignement dans le domaine de l'aéronautique et de l'espace. Le CAEA comprend une épreuve écrite d'admissibilité et une épreuve orale d'admission.    

Certificat d'aptitude à l'enseignement aéronautique
Certificat d'aptitude à l'enseignement aéronautique : programme

Session annuelle des examens 2015

Une session d'examen du brevet d'initiation aéronautique (BIA) et du certificat d'aptitude à l'enseignement aéronautique (CAEA) est organisée le mercredi 20 mai 2015. Les inscriptions se déroulent du mercredi 18 février au mercredi 25 mars 2015.

Brevet d'initiation aéronautique et certificat d'aptitude à l'enseignement aéronautique : session annuelle des examens 2015

Mis à jour le 11 février 2020