Au BO du 10 janvier 2013 : modalités des élections des représentants des lycéens au Conseil supérieur de l'éducation et mutation des inspecteurs de l'éducation nationale

Élection des représentants des lycéens au Conseil supérieur de l'éducation

Le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) est une instance consultative placée sous la présidence du ministre chargé de l’éducation nationale. Il comprend des représentants des personnels, des usagers et des partenaires de l'État dans l'action éducative, dont trois représentants des lycéens.

Les modalités de l'élection de ces trois représentants sont fixées. L'élection, qui a lieu exclusivement par correspondance, ne comporte qu'un seul tour de scrutin.

Conseil supérieur de l'éducation : modalités d'élection des représentants des lycéens

Mutation des inspecteurs de l'éducation nationale (IEN)

Les informations relatives aux opérations de mutation des inspecteurs de l'éducation nationale (IEN) exerçant dans les spécialités "enseignement du premier degré", "enseignement technique", "enseignement général" et "information et orientation" sont publiées pour l'année scolaire 2013-2014.

Ces opérations sont organisées par spécialité. Toutefois, un IEN peut être candidat sur un ou plusieurs poste(s) relevant d'une autre spécialité que celle au titre de laquelle il exerce. Dans cette hypothèse, sa demande est soumise à l'avis de l'inspection générale de l'éducation nationale (IGEN) et fera l'objet d'un examen particulier.

Inspecteurs de l'éducation nationale : Opérations de mutation - année scolaire 2013-2014

 

Mis à jour le : février 2020