Attaque au lycée d'Arras : un dispositif national de soutien psychologique pour l’ensemble des agents
Après l'attaque terroriste à Arras, vendredi 13 octobre, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse met à disposition de l’ensemble des agents un dispositif national de soutien psychologique.
Partager
0 805 500 005
accessible gratuitement 24 h/24 et 7 j/7
Ce dispositif national des Espaces d’accueil et d’écoute (EAE), assuré par une équipe de psychologues, est mis à disposition de l’ensemble des agents par la MGEN.
Il est accessible gratuitement 24 h/24 et 7 j/7, pour une écoute individuelle et anonyme. Il permet d'accompagner les personnels sollicitant un besoin de soutien psychologique.
[Vidéo] Déclaration de Gabriel Attal à l’issue de sa rencontre avec les organisations syndicales, vendredi 13 octobre.
Déclaration de @GabrielAttal à l’issue de sa rencontre avec les organisations syndicales suite à l’attaque terroriste à Arras https://t.co/CmZaTB0a8a
— Ministère Éducation nationale et Jeunesse (@education_gouv) 13 octobre 2023
Accueillir les élèves après l’attentat terroriste du 13 octobre 2023
Un ensemble de principes et de conseils d’actions sont mis à la disposition des équipes pédagogiques et éducatives. Ils peuvent être mobilisés à court terme pour répondre aux questionnements et réactions des élèves. Ils pourront aussi être exploités pour nourrir des débats argumentés et mener un travail pédagogique dans la durée.
Mise à jour : octobre 2023