Accessibilité numérique : le CNED et le FIPHFP s'engagent

Dans le cadre de son plan stratégique, le CNED a souhaité déployer un ambitieux programme en matière d’accessibilité numérique pour affirmer son engagement auprès des publics en situation de handicap, qu’ils soient apprenants ou agents au sein même de l’établissement.

La convention de partenariat signée en 2013 avec le Fonds pour l’Insertion des Personnes handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) apporte au CNED les moyens de prouver que, dans le domaine de l’éducation et de la formation, l’accessibilité numérique n’est pas un vœu pieux mais une étape indispensable pour la réussite des apprenants et le maintien dans l’emploi des enseignants en poste adapté.

En savoir plus sur les objectifs, les cibles du programme et les premiers résultats concrets

Ressources

cned.fr

Le CNED, opérateur public de l’enseignement à distance, propose des parcours qui développent la capacité de chacun à apprendre, à progresser, à réussir.

www.cned.fr

Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique

Le FIPHFP, Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique, finance les actions de recrutement, de maintien dans l’emploi, de formation et d’accessibilité des personnes en situation de handicap dans les trois fonctions publiques.

www.fiphfp.fr/ 

Mise à jour : février 2021