23e journée du livre d'économie : lauréats du prix lycéen "lire l'économie"

Organisée par l’association Lire la Société, fondée par Luce Perrot, en partenariat avec le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance , la Journée du Livre d’Économie propose chaque année un temps d’échanges et de réflexions sur un thème impactant les générations actuelles et futures.

Aujourd'hui Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et la Relance a ouvert la 23 ème journée du Livred 'Économie sur la thématique : "France, Europe : Comment garder notre indépendance ?".

En partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports ont été créés respectivement en 2010, le Prix lycéen "Lire l'Économie" ,attribué à un ouvrage d'économie paru dans l'année civile en cours, et qui favorise l'analyse et la réflexion économiques. En 2016, c'est le Prix lycéen "Lire l’Économie" spécial BD qui a été créé.*

Les ouvrages qui concourent pour les Prix vulgarisent l'économie et servent de ressources pour les élèves. Toutes les classes de lycée peuvent y participer.

Les lauréats ont été sélectionnés par des lycéens de classes de première et terminale de la France entière. Les Prix ont été remis par Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Prix lycéen "Lire l'Économie" 2021

"Les entreprises hyper-puissantes" de François Lévêque, éd. Odile Jacob

Prix lycéen "Lire l'Économie" spécial BD 2021

"Urgence climatique. Il est encore temps !", d'Ivar Ekeland & Etienne Lecroart, éd. Casterman

En savoir plus sur la journée et les intervenants
Retrouvez la diffusion de la cérémonie
.

Mise à jour : décembre 2021